Parce qu’en s’adressant à 7G, le dirigeant de TPE / PME a trouvé les réponses à ses attentes, en matière de financement de ses projets, de pilotage de ses activités, d’organisation et de gestion.
Voilà, en guise de message principal, c’est ce que nous pouvons résumer en quelques mots. Ce sont donc principalement les TPE ainsi que les jeunes sociétés qui nous consultent et en ce mois de janvier 2021 bien entamé, nous tenons d’ailleurs à remercier infiniment nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent.
C’est on ne peut plus gratifiant pour nous de vous accompagner, et de vous aider à traverser les turbulences actuelles.
Savez-vous ce que disaient nos clients avant de devenir... nos client ?
Je travaille déjà avec un expert-comptable, que m’apporterai en plus un autre cabinet de conseil comme 7G ?
C’est pareil pour vous ? Même objection votre honneur ?
Nous l’entendons fort bien. C’est tout à fait compréhensible. Alors entendons-nous bien : l’expert-comptable est incontournable, c’est un fait.
Notre accompagnement client est nécessairement en lien et en complémentarité avec cet expert de la comptabilité.
Comment expliquer alors que nos clients aient franchi le pas ?
Nous avons relevé les éléments déterminants qui ont fait évoluer leur opinion :
Un apport d’expertise et de compétences
7G apporte une panoplie de compétences en s’appuyant certes sur ses compétences métier en finance mais aussi en apportant des réponses structurantes et opérationnelles qui pérennisent davantage l’entreprise et lui font profiter d’effets de levier importants.
Mise en œuvre de processus de gestion de trésorerie, de facturation, de relance client efficace, de gestion des achats sont des axes de travail fondamentaux.
Un retour sur investissement
Pour nous, il va de soi que nos prestations de conseil et d’accompagnement sont justifiées par un apport de valeur pour le dirigeant supérieur au coût de nos missions.
Avant toute opération et ce qui est très apprécié, nous prenons la précaution de fixer les règles et les conditions de ce que nous allons faire gagner au dirigeant.
Faciliter l’accès au financement de projets
Ce qui est très recherché et fortement différenciant, c’est que nous apportons une expertise en finance haut de bilan : recherche de financements, levée de fonds, montage LBO, plan de reprise.
Le maître mot en la matière : le business plan.
Coordination, proximité et réactivité
Un rôle de management voué à coordonner l’intervention dans l’entreprise des autres professionnels du droit et du chiffre. Nos solides connaissances dans tous ces domaines, sont demandées.
Nous avons l’habitude de collaborer étroitement avec tous ces spécialistes, notamment :
- Avocats spécialisés en contentieux commercial, en droit du travail, en fiscalité, en procédures collectives, en propriété intellectuelle,…
- Experts-comptables,
- Courtiers en financements bancaires, interlocuteurs publics pour les aides, subventions et autres recherches de fonds,
- Assureurs, notaires pour les affaires immobilières et patrimoniales, agents immobiliers.
Une vision transversale de l’entreprise
C’est l’assurance pour le dirigeant que 7G s’imprègne totalement de votre activité pour mieux identifier les actions à mener. La compréhension fine de votre activité est essentielle pour apporter les réponses adéquates aux enjeux de l’entreprise.
Petites causes identifiées, grands effets !
Des compétences larges
Les entreprises font en premier lieu appel à nos services pour notre expertise financière d’ensemble qui peut faire défaut dans les TPE/ PME dans leur quotidien.
Nous sommes aussi aguerris aux problématiques liées aux ressources humaines, aux outils informatiques de comptabilité et de gestion, et aux stocks et achats.
Ce sont ces compétences-clés qui ont été jugées complémentaires et précieuses pour les TPE/PME qui ne disposent pas de moyens dédiés voire insuffisants pour piloter les activités citées.
Gestion de crise
Rompu au contexte de crise, nous aidons à redresser des situations délicates, qu’elles soient d’ordre financier (rentabilité́, trésorerie) et parfois de gouvernance et d’organisation.
Un plan A, un plan B : nous concevons ensemble un plan de bataille et nous nous y tenons, et l'adaptons rapidement si besoin aux conditions changeantes.
Vos interlocuteurs
Management du financement des entreprises innovantes, réalisation et management des formations, conseil du dirigeant et développement commercial.
- rf.g-17335366317@tca1733536631tnoc1733536631
Ressources Humaines, gestionnaire, comptabilité, ressources humaines, gestion relation client, management
- rf.g-17335366317@tca1733536631tnoc1733536631
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